La régulation émotionnelle chez les enfants (1.5h)

 

Pour parents, éducateurs et enseignants 

4 octobre 2021 de 17:00 à 18:30

Offerte en ligne via Zoom

girl-563719.png

Le mot qui revient régulièrement pour décrire les enfants atypiques c'est TROP. Ils sont trop intenses, trop sensibles, trop difficiles ... tout est trop avec eux.

Ils peuvent avoir des réactions démesurées pour des situations anodines à nos yeux. À la fin de cette formation, vous partirez avec des stratégies et des outils concrets pour aider les enfants à mieux réguler leurs émotions. 

Les objectifs d'apprentissage:

  • Connaître les trois besoins fondamentaux de chaque enfant qui affectent la régulation émotionnelle

  • Apprendre les principes de base du cerveau 

  • Comprendre les phases de dysrégulation émotionnelle

  • Connaître les outils et les meilleures pratiques pour la gestion émotionnelle

À qui s'adresse cette formation?

  • Éducatrices, éducateurs de garderie/CPE

  • Enseignantes/enseignants de prématernelle/maternelle

  • Éducatrices spécialisées

  • Conseillères pédagogiques

  • Tout autre personnel en contact avec les enfants atypiques

  • Parents

Coût:

Tarif spécial avant le 25 août 45$ + tx

Tarif régulier: 54 $ + tx

Ce qui est inclus:

  • Cahier de formation

  • Accès électronique aux outils présentés 

  • Certificat de participation

Modalités de paiement:

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour vous inscrire. Vous serez redirigé vers une page Weezevent afin de compléter le formulaire d'inscription et effectuer le paiement. Les modes de paiement suivants sont acceptés:

  • En-ligne - suivez les étapes indiquées sur Weezevent

  • Par chèque -cochez l'option "Réservation (autres modes de paiement)" rendu à l'étape 3 sur Weezevent. L'adresse d'envoi sera indiquée. 

  • Par virement électronique - cochez l'option "Réservation (autres modes de paiement)" rendu à l'étape 3 sur Weezevent. 

Pour toutes questions, envoyez un courriel au: info@lilyped.ca

Formatrice:

Aniko 74.jpg

ANIKO BURJAN, M. Ed., possède une maîtrise en psychoéducation et une expérience professionnelle de plus de vingt années, avec des enfants ayant un développement atypique, à travers différents milieux éducatifs et cliniques. Elle dispense également depuis plus de quinze ans des formations aux éducateurs et intervenants à travers le Québec et à l’international. Elle est membre de l’ordre des psychoéducateurs du Québec.