Portrait brick high quality.jpeg

Aniko Burjan, M.Ed., est une psychopédagogue, formatrice et fondatrice du Centre d’apprentissage LilyPED. Elle a plus de 24 années d’expérience professionnelles à travers différents milieux éducatifs et cliniques. 

Son expertise et sa passion depuis toujours, est d’aider les enfants, adolescents et adultes neurodivers (TSA, TDAH, anxiété, doublement exceptionnel -2E, troubles du développement).

Formée aux approches développementales et comportementales les plus renommées, elle utilise une méthode compréhensive centrée sur les forces de la personne. Elle a le souci de se tenir à jour avec les tout derniers résultats de la recherche en matière de neurosciences et développement de l'enfance.

En plus de son expertise en intervention, elle a également participé pendant plusieurs années à des évaluations diagnostiques au sein d’une équipe interdisciplinaire. Elle est certifiée pour faire passer des évaluations ADOS et ADI-R. 

Aniko est également une coach certifiée  suivant la méthode de "Parentalité consciente" (Conscious parenting) auprès de la professeure renommée Dr. Shefali Tsabary.  

certified coach.png

Transformer les défis en croissance

Aniko possède une maîtrise en psychoéducation de l’université McGill (Master’s in Educational Psychology) et un baccalauréat en psychopédagogie.  Elle est membre du Réseaux national d'expertise en TSA.

Open Textbook in Library

Aniko dispense depuis plus de quinze ans des formations et des présentations à des conférences à travers le Québec et à l’international. Voir les évènements à venir. 

Aniko s’engage à se tenir au courant des dernières recherches et des meilleures pratiques. Elle est constamment en train d’élaborer des nouvelles méthodes pour améliorer la qualité de sa pratique clinique et de ses formations. Depuis quelques années, elle s’intéresse également aux techniques de pleine conscience et les appliques dans son travail avec des résultats remarquables. Elle est formée aux approches d’Auto-compassion en pleine conscience, La réduction de stress en pleine conscience, des pratiques de méditation bouddhiste, et elle a un certificat d’enseignement de yoga aux enfants. 

Image by Michele Guan

Aniko est passionnée par son travail et son enthousiasme résonne avec son audience. Elle adore partager ses connaissances précieuses dans un style dynamique et facile d'accès. 

Aniko a fondé le centre d’apprentissage LilyPED en 2013, en tant que pratique privée à temps partiel. Depuis récemment le centre fonctionne à temps plein ayant la mission d’offrir des formations et du coaching/consultation professionnel et parental au sujet du développement atypique.

Aniko a travaillé près de vingt ans comme psychoéducatrice et spécialiste en activité clinique dans le réseau de la santé et des services sociaux. Avant de fonder LilyPED, elle était formatrice pigiste durant plus d’une dizaine d’années à l’organisme ISEHMG (Intégration Sociale des Enfants Handicapés en Milieu de Garde) où elle a eu l’occasion unique d’offrir ses formations dans des écoles et des garderies à travers le Québec. Aniko a également une expérience importante auprès des Premières Nations

LilyPED_EF.jpg